La production de sa propre électricité est la seule alternative à l’augmentation du prix de l’électricité.  Energie verte éco-responsabilité et respectueuse pour les générations futures.

Comment produire son électricité ?

Tout d’abord, produire son électricité avec une installation photovoltaïque est la manière la plus simple et la plus rentable de produire de l’énergie. Ainsi, partout, même sans soleil la fabrication d’électricité photovoltaïque est possible. Le plus important est la luminosité de la journée qui permet de créer de l’électricité. Il n’est donc pas nécessaire d’habiter une région chaude et au sud ! Par exemple, les pays du nord de l’Europe, de l’Europe centrale mais aussi la plupart des pays d’Asie connaissent même un développement plus avancé !  De quoi se compose une installation de production d’électricité photovoltaïque ?  Et comment ça marche ?

Les Panneaux Photovoltaïques

Produire son électricité, pour réaliser des économies en autoconsommant la production électrique.

Des modules photovoltaïques, de fabrication européenne exclusivement, avec des garanties de production de 25 ans et plus, produisent ainsi de l’électricité en courant continu…

 

L’onduleur (ou micro-onduleur)

Un micro-onduleur individuel plutôt qu’un onduleur central, peut bénéficier par exemple d’étendre la durée de garantie jusqu’à 20 ans, il transforme l’électricité continue en courant alternatif.

Le tout relié au tableau électrique, dans le cas de l’autoconsommation ou à un deuxième compteur électrique, dans le cas de la revente à EDF.

Le micro-onduleur Enphase est garanti 20 ans. Performant, fiable. Il permet d'optimiser jusqu'à 25% la production des panneaux solaires.

Par conséquent, il y a plusieurs motivations à produire sa propre énergie :

(cliquez sur la motivation qui vous correspond)

Le principe d'autoconsommation : production d'électricité par les panneaux photovoltaïques pour consommation directe dans la maison par le tableau électrique.