L’eau chaude, un poste important de la maison…

Dans le cas d’utilisation de cumulus électrique classique, la consommation représente environ 20% à 30% de votre facture d’électricité. C’est donc un poste consommateur de votre maison à ne pas prendre à la légère et sur lequel de grandes économies sont réalisables.

3 systèmes économiques:

  • Le Ballon Thermodynamique: Le Ballon thermodynamique est un cumulus accompagné d’une pompe à chaleur. Il chauffe l’eau à l’aide des calories de l’air. Ce système permet de réaliser jusqu’à 70% d’économies sur votre facture d’eau chaude. De plus il est éligible aux crédits d’impôts, et se rentabilise très rapidement.

  • La Pompe à Chaleur Air/Eau: Ce système récupère les calories de l’air extérieur pour chauffer l’eau qui est envoyée dans les radiateurs mais aussi pour chauffer votre eau chaude sanitaire. Plus économique qu’une chaudière classique (Fioul, Gaz, électricité), la PAC  Air/Eau est idéal pour le chauffage  au sol ou en remplacement de chaudière  existante. Ce système permet de réduire par  3 la facture  du chauffage et de 20% à 30% la facture d’eau chaude. C’est un système éligible aux crédits d’impôts.

  • Le Chauffe eau Solaire: C’est un système qui utilise un liquide caloporteur situé à l’arrière de panneaux solaire pour chauffer l’eau d’un ballon d’eau chaude. Vous pouvez réduire jusqu’à 75% votre facture d’eau chaude et ce système vous donne le droit à un crédit d’impôt. Certains systèmes vous permettent même de produire de l’électricité tout en chauffant votre eau.