Avant Tout !

Avant de chercher à faire des économies sur votre chauffage pensez à votre isolation. Car une isolation des combles aux normes améliore votre confort et vous fait diminuer la consommation de chauffage de 30% à 40% ! C’est une opération facile, pas chère et éligible au crédit d’impôt.

Ensuite:

Il existe 3 grands systèmes de chauffage qui permettent de réaliser des économies:

  • La Pompe à chaleur Air/Air:  Ce système utilise les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour cela, il y a besoin de minimums deux unités. Une unité extérieure qui récupère les calories et une unité intérieur qui diffuse la chaleur. Ce genre de système est  très  économique et  permet de diviser  par  3  sa  consommation de chauffage. Economique, facile à installer et peu volumineux, les pompes à chaleur  Air/Air  sont  une, des  solutions  pour  réduire  sa  facture  de chauffage.

  • La Pompe à chaleur Air/Eau: Ce système récupère les calories de l’air extérieur pour chauffer l’eau qui est envoyée dans les radiateurs. Plus économique qu’une chaudière classique (Fioul, Gaz, électricité), la PAC  Air/Eau est idéal pour le chauffage  au sol ou en remplacement de chaudière  existante. Ce système permet de réduire par  3 la facture  du chauffage.

  • Le Poêle à Pellets: C’est le système le plus rentable, le Poêle à pellets utilise des granulés de bois pour chauffer la maison en soufflant l’air chaud. La consommation d’électricité est très faible et les recharges en pellets sont simples grâce aux réservoirs que les poêles possèdent. Il permet de chauffer de grandes surfaces à moindre coût. L’entretien est très simple, il n’y a pas d’odeur et l’installation est sans difficulté. C’est aussi un système design et la vue de la flamme le rend plus chaleureux.